Quintette à vent
MUSICA MINA

quintette à vent

LA MUSIQUE

MINE

Musc Mina

Musica Mina

Le quintette Musica Mina est un ensemble de bois de la communauté germanophone de Belgique.
Elle a été fondée à Raeren en 1984. Les bois répètent ensemble chaque semaine, jouent une variété de concerts et s'amusent beaucoup.
En plus de la conception musicale de réunions académiques ou de cérémonies de remise de prix, le programme comprend des concerts d'église, des soirées à thème et des spectacles en plein air avec une variété de frontières entre le concert et la musique divertissante.

De gauche à droite:  Michel Munhoven (basson), Françoise Bock (hautbois), Gabriele Goor (clarinette), Guido Baguette (clarinette) et Ines Peters (basse et clarinette). Ainsi que Caroline Blanche (clarinette)

Le célèbre chef d'orchestre, arrangeur et tromboniste
José Schyns dirige l'ensemble depuis 2007.

Répertoire

La musique de chambre peut être très différente. Laissez-vous convaincre !
Les cinq bois présentent des œuvres du domaine de la musique classique (Tchaïkovski, Mozart, Haendel, ...), des mélodies divertissantes qui viennent du monde des comédies musicales ("Fantôme de l'Opéra", ...), des temps forts de la musique de film ("La Liste de Schindler", "Les enfants de Monsieur Mathieu", "Forrest Gump", ...), mais aussi des compositions contemporaines de la plume d'Alfred Reed, Jean Françaix, Jacques Ibert, ...

Foto 2.jpg
pexels-draake-thone-411629_edited.jpg

Échantillons audio

Vois sur ton cheminBruno Coulais
00:00 / 01:12
Quartett Op.7 Nr.4Andreas Lidl
00:00 / 01:43
TangoMariinsky Clarinet Club
00:00 / 01:45